Les présentes conditions générales s’appliquent à votre achat sur notre site Web atmospherelajeanerie.fr « le site Web » effectué à Sas Lovestone Atmosphère, une société dont le siège est situé 101 rue Saint Charles 75015 Paris, enregistrée au registre du commerce sous le numéro 331375667.
ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES ET DES AUTRES CONDITIONS
Les présentes Conditions générales s’appliquent à votre achat sur notre site Web. Nous avons, en outre, une Politique de confidentialité, une Politique de cookies, des Conditions d’utilisation du site Web et éventuellement d’autres conditions, mentions légales et conditions applicables à votre achat sur le site Web, lesquelles sont incorporées aux présentes par renvoi, et doivent, de concert avec les Conditions générales Consommateurs, constituer un accord contractuel (les « Conditions générales ») passé entre atmospherelajeanerie.fr(« nous », « notre », « nos » et toute expression similaire à celles-ci) et vous.
Vous devez accepter les Conditions générales, dans leur intégralité, avant d’effectuer un achat sur ce site Web. Vous pouvez accepter les Conditions générales de deux façons:
(1) en cliquant sur « accepter » les Conditions générales lorsque cette option vous est présentée ou mise à votre disposition, si vous réglez votre achat en tant qu’invité, et
(2) en utilisant effectivement le site Web, si vous possédez un compte.
EN VISITANT OU EN UTILISANT LE SITE WEB DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, VOUS DÉCLAREZ AVOIR LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ LES CONDITIONS, DANS LEUR INTÉGRALITÉ.
Sauf disposition contraire, les Conditions générales peuvent être modifiées à tout moment, et votre utilisation continue du site Web après la mise en œuvre de toute modification constitue une acceptation par vous-même d’une telle modification.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre les présentes Conditions générales ou si vous n’êtes pas d’accord avec le contenu de celles-ci, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre Service client au 01 45 75 69 84.
LIVRAISON
Nous livrons en France et en Belgique,
La livraison est gratuite dès 49€ d’achats, en dessous de ce montant d’achats les frais de livraison seront de 7€99. La livraison sera effectuée par Colissimo. Notre objectif est le suivant : que votre commande vous parvienne dans un délai moyen de cinq jours ouvrés.
RETOURS
Les retours de marchandise sont facilités : Nous échangeons ou remboursons les articles renvoyés dans un délai maximum de 15 jours après la date de livraison (« Période de retour »).
Nous acceptons les articles retournés pendant la Période de retour
En cas de dommage important sur un article au moment de la livraison, veuillez prendre contact avec notre service client au numéro suivant : 0145756984.
Le mode de remboursement sera identique au mode de règlement utilisé lors de l’achat. Il sera effectué dans un délai de cinq jours ouvrés après réception du ou des articles.
Si l’un des articles retournés ne respecte pas notre politique en matière de retours de marchandise, nous vous renverrons cet article et vous ne serez pas remboursé(e). Ceci s’applique également à tous les articles retournés en dehors de la Période de retour.
Magasins : achats et retours
Actuellement, les articles achetés sur atmospherelajeanerie.fr peuvent être retournés dans un de nos points de vente.
Instructions pour les retours de marchandise
Vous avez deux possibilités pour retourner vos articles.
Option 1 : nous le renvoyer par la poste
Option 2 : Apportez-le dans l’un de nos magasins Atmosphère
Colis endommagés ou produits défectueux
Dans les cas où, à la livraison, un article serait endommagé ou présenterait un défaut de fabrication, veuillez vous conformer à la procédure de retour, et si vous avez des questions, appeler immédiatement le service client au numéro suivant : 0145756984. Vous avez droit à un échange, (voire un remboursement partiel ou intégral si l’échange n’est pas possible) à condition de prendre contact avec nous dans un délai raisonnable n’excédant pas la Période de retour.
Si, dans des conditions normales d’utilisation, votre produit présente un défaut de matériel ou de fabrication (à l’exclusion des taches), veuillez appeler le service client. Cette disposition n’est pas applicable dans les cas suivants : usure normale, utilisation négligente, dommage accidentel.
Questions concernant les remboursements
Le mode de remboursement sera identique au mode de règlement utilisé lors de l’achat. Dès que nous effectuerons le remboursement, vous recevrez un courrier électronique d’information. Vous aurez aussi la possibilité de recevoir un remboursement sous forme d’avoir utilisable dans l’un de nos magasins. Si vous choisissez d’être remboursé, votre remboursement devrait figurer sur votre relevé bancaire dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés après réception du ou des articles. Les délais de remboursement relèvent directement de la banque émettrice, de la société de cartes de crédit ou du prestataire de services de paiement et sont indépendants de notre volonté. Veuillez-vous mettre en relation avec votre banque pour de plus amples informations. Si votre remboursement est effectué sous forme d’avoir, les fonds seront utilisables immédiatement et n’ont pas de date d’expiration.
Si l’un des articles retournés ne respecte pas notre politique en matière de retours de marchandise, nous vous renverrons cet article et vous ne serez pas remboursé(e). Ceci s’applique également à tous les articles retournés en dehors de la Période de retour.
LIVRAISON
Service de livraison
Nos commandes sont expédiées du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés.
Une adresse postale physique correcte est nécessaire, ainsi qu’un code postal le cas échéant, pour l’expédition des commandes.
Temps de traitement de la commande
Dans la plupart des cas, le traitement de la commande est lancé dès que vous achevez votre achat en ligne. Votre commande est expédiée dès lors que votre paiement est approuvé, que vos produits sont disponibles en stock et que l’adresse de livraison a été vérifiée. Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un courrier électronique d’information.
Une fois que votre commande quitte nos magasins, les délais de livraison varient en fonction de l’option d’expédition choisie et de votre adresse de livraison. Afin de suivre votre commande, rendez-vous sur Votre compte ou référez-vous à l’e-mail de confirmation ou contactez nous.
Livraison à une autre adresse
Lorsque vous entrez les informations correspondant à l’adresse de facturation (étape de règlement de la commande), vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente.
PAIEMENT
Politique de tarification
Tous les prix indiqués s’entendent TVA comprise, hors frais de livraison. L’offre de produits disponibles en magasin est susceptible de différer de celle de la boutique en ligne, et inversement. Pour les achats en ligne, il nous arrive d’offrir des prix avantageux ou des remises supplémentaires qui ne sont pas les mêmes qu’en magasin.
Modes de paiement
Nous acceptons la plupart des principales cartes de débit et de crédit, ainsi que les modes de paiement locaux. Nous acceptons aussi les paiements via PayPal, ApplePay et autres prestataires de services de paiement. Nous n’acceptons pas les paiements en liquide, par chèque ou en bons cadeaux de magasin, ni les commandes par téléphone.
Si les questions de sécurité pour les achats sur notre boutique en ligne vous préoccupent, veuillez être assuré(e) que nous utilisons des systèmes et des logiciels qui protègent votre achat.
Informations importantes concernant votre paiement:
Les commandes réglées par cartes de crédit sont immédiatement débitées au moment du paiement.
Afin d’assurer la sécurité du paiement et d’éviter les fraudes, nous vérifions les informations du titulaire de la carte et donnons notre autorisation en lien étroit avec l’établissement émetteur.
Veuillez noter que, dans le cas où un problème survient avec votre paiement, nous nous réservons le droit de prendre contact avec vous pour de plus amples informations.
Sécurité du paiement
Vos informations personnelles sont protégées car nous faisons des questions relatives à la sécurité notre priorité. Nous avons mis en place des mesures préventives qui permettent de protéger vos informations contre toute divulgation ou utilisation non autorisée. L’ensemble des données confidentielles, telles que les informations relatives au paiement, sont cryptées et transmises via un canal sécurisé qui utilise le chiffrement SSL.
Dans le cas où votre carte de crédit ou votre prestataire de services de paiement seraient affectés par des débits non autorisés à la suite d’un achat sur atmospherelajeanerie.fr, vous devrez informer l’établissement émetteur de cette carte, selon les règles et dispositions qui lui sont propres. Veuillez noter que nous ne demandons jamais à nos clients de confirmer par courrier électronique les informations liées à leur compte ou à leur carte de crédit. Si, dans un courrier électronique présenté comme envoyé par atmospherelajeanerie.fr, vous êtes invité(e) à communiquer ces informations, ne répondez pas et envoyez-nous un courrier électronique.
ApplePay
ApplePay est un service de paiement mobile fonctionnant avec de nombreuses banques nationales émettrices de cartes de crédit et de débit sur certains appareils Apple. Il vous suffit simplement d’ajouter les cartes bancaires fonctionnant avec le service à votre Apple Wallet, et en fonction des fonctionnalités activées sur votre appareil, vous pouvez effectuer des achats en saisissant votre code d’accès, votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale.
PayPal
PayPal constitue une autre méthode de paiement pour acheter des produits sur notre site. PayPal permet à tout individu ou toute entreprise muni d’une adresse électronique d’effectuer des paiements en ligne sécurisés. Avec un compte PayPal, vous pouvez effectuer n’importe quel achat avec votre carte de crédit, votre carte de débit, votre compte en banque ou votre solde de compte PayPal. Veuillez noter que si vous utilisez Paiment avec PayPal, votre adresse de livraison devra être à jour, en conformité avec les coordonnées de l’adresse de livraison que vous avez fournie sur atmospherelajeanerie.fr. Votre numéro de carte de crédit ou de compte en banque n’est jamais accessible au vendeur.
VOTRE COMMANDE
Statut de la commande
Après avoir cliqué sur « Paiement », vous recevrez un courriel de notre part confirmant que nous avons reçu votre commande. Veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation et nous vous confirmerons cette acceptation en vous envoyant un courrier électronique confirmant que l’article est en cours d’expédition (la « confirmation d’expédition de la commande »). L’acceptation ne concernera que les articles dont nous avons confirmé l’envoi dans la confirmation d’expédition de la commande.
Pour vérifier le statut de vos commandes les plus récentes, rendez-vous sur Votre compte ou cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail reçu.
Après avoir cliqué sur « Connexion », vous devrez alors entrer votre adresse électronique et votre mot de passe. Une page résumant vos commandes vous donnera des informations détaillées concernant vos commandes actuelles et passées.
Veuillez noter que les informations relatives à un achat s’affichent parfois dans l’historique des commandes 1 heure après confirmation de la commande. Veuillez trouver ci-dessous le détail des différents libellés pour les statuts de commandes. Ils vous permettent de comprendre où en est votre commande.
Commande en cours de préparation: votre commande a été transmise et les informations communiquées lors du paiement sont en train d’être traitées. Toutes les commandes sont validées sous réserve de disponibilité des produits. Si un article venait à être en rupture de stock après qu’une commande est passée, vous en seriez informé(e) directement.
Commande expédiée: les articles commandés ont été expédiés de nos magasins et sont en route vers l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors du paiement.
Commande annulée: une erreur peut se produire lors du paiement ou lors du traitement de la commande. La commande est alors suspendue dans un premier temps, jusqu’à ce nous rentrions en contact avec vous pour vérification. La commande est annulée, le cas échéant, dans un deuxième temps. Une commande annulée ne peut être traitée. Vous ne devrez pas payer la commande. Vous devrez à nouveau passer la commande sur notre site Web.
Commande retournée: dans le cas où vous avez procédé à un retour de marchandise vers nos magasins, ce statut de commande vous indique que nous avons bien reçu l’article.
Commande remboursée: votre retour est accepté et nous effectuerons le remboursement du montant dû dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés après réception de votre colis. Veuillez noter que les délais de remboursement relèvent directement de la banque émettrice et sont indépendants de notre volonté
Si vous avez créé un compte sur notre site Web, nous garderons une trace de votre historique de commande pendant deux ans. Pour consulter et vérifier vos commandes, connectez-vous sur notre site et cliquez sur « Historique des commandes ». Si vous n’avez pas de compte, souvenez-vous que nous vous avons envoyé un courrier électronique précisant les informations concernant vos achats lors de votre commande et que vous l’avez peut-être archivé. Vous pouvez également contacter le Service client pendant une période de deux ans après votre achat pour obtenir les informations afférentes.
Modification ou annulation de commande
Un aperçu de votre commande s’affichera à l’écran avant de finaliser votre transaction ; il est important de vérifier les informations avec attention et de corriger toute erreur. Toutefois, vous pouvez annuler une commande tant que nous ne l’avons pas entièrement traitée. Pour que l’achat d’articles sur le site soit aussi efficace que possible, nous nous efforçons de traiter votre commande dans l’heure qui suit sa passation. Ainsi, si vous souhaitez annuler votre commande et en saisir une nouvelle, vous pouvez le faire via la page Confirmation de la commande ou via la page Historique des achats et détails de la commande dans l’heure qui suit la passation de votre commande initiale. Vous pouvez également choisir de contacter le service clientèle dans ce délai, pendant les heures d’ouverture du service clientèle
Si nous avons finalisé votre transaction, vous devez attendre que l’article soit arrivé et, ensuite, vous pourrez nous retourner les articles que vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser.
Reportez-vous à la section « Retours et échanges » pour plus d’informations.
Il peut arriver que, pour plusieurs raisons, notre système annule tout ou partie de votre commande. Voici quelques-unes des raisons possibles expliquant ce phénomène:
Le ou les article(s) ne sont plus disponibles.
Le traitement des informations de paiement présente des difficultés.
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La même commande a été passée deux fois.
Problèmes techniques hors de notre contrôle.
Si votre commande est annulée, vous recevrez un e-mail d’explication. Les articles annulés ne seront pas facturés et nous ne serons pas responsables de cette annulation.
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atmospherelajeanerie.fr s’engage à commercialiser des produits de marques authentiques et à lutter contre la vente de produits contrefaits en travaillant en direct avec les marques sans passer par des intermédiaires. Concernant les produits Levi’s® les deux éléments les plus reconnaissables sur les jeans Levi’s® sont :
L’étiquette rouge Tab Device® affichant la marque déposée sur la poche arrière (avec l’inscription Levi’s® ou sans).
La couture Arcuate® sur les poches arrière. La couture caractéristique Arcuate® est facilement reconnaissable à ses « doubles arcs » apposés de manière symétrique de chaque côté de la poche arrière.
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